Tuesday, June 10, 2008


Weezer est un groupe très contradictoire. Avec la parution de leur premier (chef-d'oeuvre) album, Weezer s'est taillé une place de choix chez les fans de l'indie rock et dans les radios commerciales. Deux ans plus tard, avec la sortie de Pinkerton, Weezer à voulu perdre les fans de la première heure, ceux qui ont moins de 18 ans en chantant des chansons beaucoup plus rock mais aux thèmes beaucoup plus sexués et sexuels. Puis, après un absence de cinq ans, Weezer est revenu avec le Green Album, un disque de 10 chansons copiés sur les brûlots du premier album éponyme. Après avoir voulu perdre ses (faux) fans, Weezer est revenu à la formule de la première heure après un absence qui a fait d'eux, un groupe culte. Maladroit est sortie moins d'un an après le Green Album et encore une fois Weezer est revenu avec quelque chose de beaucoup plus rock, beaucoup plus pesant mais en essayant de gardé le côté pop de la première heure. Suite aux fiasco de l'album Maladroit, Weezer s'est absenté pendant trois pour revenir avec leur pire effort Make Believe, qui leur a réouvert les portes des radios commerciales. Une autre absence de trois années et les revoilà de retour avec le Red Album où ils retournent encore aux sons de la première époque mais en y prenant plus de risque.
Weezer jongle donc d'album en album avec la formule du Blue Album et un rock pus pesant pour y perdre les trop jeunes auditeurs mais en essayant d'expérimenter avec un son qui ne leur va pas bien. Ce jeux de yoyo devient tellement abhérant qu'écouter un album de Weezer maintenant est devenu redondant.
Avec ce nouvel opus, Rivers Cuomo laisse plus de place à ses coéquipiers, Patrick Wilson chante une chanson et Brian Bell en signe une autre. Ils essaient même différent style. Mai srien à faire, Weezer nous a perdu il y a longtempsau point où leur album sont devenu inégal et inintéressant. Dommage!

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