Monday, June 23, 2008
Surf the Channel, part 1
Grâce à la très grande et sympathique Valérie Juneau (mieux connu sous le nom de Ju-Ju-Ju-Juno!), j'ai pu découvrir les joies de surfthechannel.com. Maintenant je peux écouter des émissions de télé sur mon ordine sans me faire trop chier et sans être obligé de dépenser 80 $$$ pour acheter la saison 1 de Deadwood, par exemple ou encore mieux sans être obligé de dépenser des centaines de dollars pour avoir une copie DVD de Pimp my car ou autre Punk'd. Maintenant je peux rédiger des textes sur mon ordine tout en écoutant la 4e saison de Lost, je peux faire des corrections tout en jetant un oeil sur Kat Von D dans un épisode de Miami Ink, faire du montage video tout en portant très légèrement attention à Are you being served?.
Le plus beau dans tout ça c'est lorsque j'ai découvers que je pouvais en plus écouter des films, des VRAIS. War of the Worlds 2 avec C. Thomas Howell (stay gold, Ponyboy!) ou même Sex in the City avec les 4 conasses. Car voyez-vous, sur surfthechannel.com, les films apparaissent plus vite qu'au club video du coin. C'est ce qui m'a permis de voir Indiana Jones et le Crâne de Crystal des extraterrestres (oupssss!).
Le plus beau dans tout ça c'est que l'on peut expérimenter, essayer des films qu'on aurait jamais oser toucher, voir ou entendre de notre sainte vie mais qui parfois nous permette de faire de vraie trouvaille, d'énormes découvertes.
En deux mois, comme je n'ai pas de vie, j'ai pu voir, les deux saisons de Masters of Horrors. Cette série télé où des has been de l'horreur essaient de réssussiter leur carrière en s'essayant à un style Tales from the Crypt. Comme tout le monde j'ai été laissé sur ma faim mis à part les deux surprenant épisodes de Dario Argento et les deux de Joe Dante (peut-il être mauvais?), la série est très conservatrice. La deuxième saison par contre, est mieux, plus gore, plus violent, utilisant des sujets plus tabous, prenant plus de risques. 15 Storeys High, série britannique sans grand impact m'a un peu découragé avant de mettre le cap sur Dead Like me, très bonne série américaine sur une bande de gens décédés qui agissent comme grim reaper, tout ça avec un humour pince-sans-rire.
Du côté cinématographique j'ai pu rattraper le temps perdue dans ma filmographie films de marde avec Jumper, un pur navet mettant en vedette le très peu charismatique Anakin Christensen, Van Wilder 2 et sa suite de blagues sexuelles peu subtiles mais surtout peu comiques, 88 Minutes, mettant en vedette un Al Pacino sous l'effet de l'alcool semblant se demander se qu'il fout là tout comme Amy Brenneman, Alicia Witt en jeune étudiante épaisse qui semble être un rôle sur mesure et une Leelee Sobieski en méchante beaucoup trop fanatique et stupide pour créer le revirement de situation voulu. Le film mal écrit par le scénariste de The Fast and The Furious est encore plus mal joué. Wrestlemaniac, film d'horreur amateur mettant en vedette des actrices pornos et des lutteurs masqués est une perte de temps. World Trade Center, film n'ayant pas la moindre raison d'être et Wicker Man, le remake, forment un duo incroyable pour une soirée Nicolas-Cage-qui-cabotine sont deux films mal chié, peut-être la présence de Leelee Sobieski au générique de Wicker Man, peut donner le goût de revoir 88 Minutes et comparer la pire des deux prestations. The Tripper est le premier et ce qu'on espère le dernier, film de David Arquette. Au générique, on peut y voir toute sa famille en plus de quelques acteurs sans talents. Untraceable qui donne encore la chance à Diane Lane de montrer qu'elle est toujours bien conservé malgré ses 43 balaies.
Dans la catégorie, Colin Firth joue toujours le même rôle, Then She Found Me de et avec Helen Hunt est un drame juif-esque famillial long, très long mettant en vedette tout les amis de Hunt et Hope Springs, comédie romantique où Colin Firth doit faire le choix entre coucher avec Minnie Driver ou Heather Graham. Il semblerait que pour Firth, Graham soit un meilleur choix...
Dans la catégorie, J'ai vu ce film avant toi, Indiana Jones and the Not-So-Secret Skull-Thing-From-the Alien-In Close-Encounter- a pu être apprécié mise à part pour la finale un peu trop...Spielbergienne (un indice se trouve dans le titre du film), Trade, film sur le kidnapping et le traffic de jeunes filles au Moyen-Orient, mettant en vedette le trop absent, Kevin Kline est un film qui n'est jamais sortie sur les écrans Nord-Américains, ce n'est ni le sujet ni le traitement un peu difficile qui explique ce choix mais probablement l'absence de sous-titre dans un film où l'anglais n'"est pas la langue première. War, Inc. comédie parodique, sur la guerre écrite et joué par John Cusack est un peu une suite à Grosse Pointe Blank mais en moins bon, en plus politico-machin et tirant sur trop de cible à la fois.
Dans la catégorie, On s'en fout un peu, le surestimé mais écoutable Hotel Rwanda ne m'a pas touché moi et mon coeur de pierre. The Humain Stain avec une Nicole Kidman nue, est de loin une perte de temps tant on ne comprend jamais vraiment les enjeux du film. The Holiday, grosse farce plate de Nancy Myers mettant en vedette un très convaincant et sympathique Jack Black mais une stupide Cameron Diaz, un Edward Burns absent (quand a-t-il été présent celui-là?) et un Jude Law artificiel.
Dans la catégorie, What the fuck!, Hollow Man 2, est une stupidité mettant en vedette le grand acteur Peter Fascinelli et un Christian Slater qui n'est là que pour encaissé son chèque pour faire ses paiements sur sa porsche. Hors de Prix, comédie-romantique française avec Audrey Tatou trop cute et un Gad Elmaleh peu inspiré. Hot Rod, comédie Saturday-Night-Life-esque réussi à faire rire avec un humour très bizarre qui brise souvent le rythme au film où Isla Fisher est tout simplement la plus merveilleuse petite rouquine au monde. Trailer Park Boys : The Movie, est le film basé surla série téléculte canadienne du même nom et qui nous fait douter si on est fier d'être canadien.
Et il y a tout le reste. You Kill Me, comédie noire sympathique mais pas aussi bizarre qu'elle aimerait être. White Noise 2, suite du film fantastique à la facture télévisuelle mais compétente et écoutable met en scène un Nathan Filion en forme. We Own The Night, troisième film de James Gray qui ressemble au deux premier. Waitress, dernier film de Adrienne Shelley avant d'avoir été assassiné dans son appartement est fort sympathique grâce entre autre au dialogues livré comme dans un film de Hal Hartley dont Shelley fut la muse. Les performances de Kerri Russell et Nathan Filion (encore) sont sympathique et efficace. Trust The Man, troisième film du mari de Julianne Moore et mettant en vedette sa muse est une comédie romantique pour les trentenaires en pleine remise en question. 4Sans être original, drôle ou sympathique, Trust The Man, se laisse écouter surtout après The Wicker Man. Things We Lost In The Fire est un drame efficace grâce surtout à la performance INCROYABLE de Benicio Del Toro en junkie. Le gros problèeme du film est le reste de la distribution qui compte entre autre Halle Berry, et qui aurait gagné à utiliser des acteurs non connus. Finalement, This Is England, film du toujours surprenant Shane Meadows est d'une grande brutalité, en plus d'être d'actualité autant historique que sociologique. Toute ressemblance avec Romper Stomper est purement naive. Le film qui nous à fait connaitre Russell Crowe en Amérique mettait l'accent sur la violence mais oubliait d'être réaliste se permettant d'être une suite de clichés qui ont beaucoup trop mal vieillis.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment