Wednesday, December 31, 2014

Mon Top 5 musical de 2014 à la dernière minute

Comme je suis à la dernière minute (ça devient une habitude), je m'amuserai à faire de petits Top5 qui n'en sont pas vraiment, dans aucun ordre précis et en utilisant que les albums que j'ai payé avec de l'argent que j'ai gagné en travaillant, contrairement à l'argent que je fais lors de recels et/ou en volant des sacoches dans des vestiaires de bars miteux. 

Je n'ai, à ma grande surprise, pas écouté tout les albums de 2014 (eh non!). J'en ai oublié quelques uns (celui des Growlers et Archie Bronson Outfit me viennent en tête) et d'autres que j'ai décidé de passer mon tour (L'album de noël de Joël Legendre (comme tout le monde)). Et comme je suis dernière minute, je ne vais aucunement expliquer mes choix.


TOP 5 - On s'excuse pour l'album précédent
1-Interpol - El Pintor  
2-Weezer - Everything Will Be Alright In The End 
3-Jenny Lewis - The Voyager 
4-Alexandre Bélliard - Légende d'un peuple Vol. 4 
5-The Rentals - Lost In Alphaville 


TOP 5 - Overhypés
1-Jack White - Lazaretto 
2-She & Him - Classics
3-Mac DeMarco - Salad Days
4-Dany Placard - Santa Maria
5-Black Keys - Turn Blue


TOP 5 - Girl Power
1-Sallie Ford - Slap Back
2-The Pack A.D. - Do Not Engage
3-Ex Hex - Rips
4-Angel Olsen - Burn Your Fire For No Witness
5-Les Hay Babies - My Homesick Heart


TOP 5 - Albums de marde ou inutiles mais surtout décevants
1-Pixies - Indy Cindy
2-Primus - The Chocolate Factory
3-Daniel Boucher - Toutte est temporaire
4-John Frusciante - Enclosure
5-Karen O - Crush Songs
6-Julian Casablancas + The Voids - Tyranny
7-Mike Doughty - Stellar Motel
8-Band Of Skulls - Himalayan
9-Hamilton Leithauser - Black Hours


TOP 5 - Du pareil au même (pas que ce soit péjoratif)
1-Stephen Malkmus & The Jicks - Wig Out At Jagbags
2-Black Lips - Underneath The Rainbow
3-We Were Promised Jetpacks - Unravelling
4-Nick Waterhouse - Holly
5-Paul Collins - Feel The Noise
6-Paws - Youth Culture Forever
7-Bass Drum Of Death - Rip This
8-Eels - The Cautionary Tales of Mark Oliver Everett
9-The Fresh & Onlys - House of Spirits
10-The Fleshstones - Wheel of Talent
11-The Muffs - Whoop Dee doo
12-The Intelligence - Boredom and Terror
13-Têtes Raides - Les Terriens

TOP 5 - Je ne sais pas où les mettre
1-Allah-Lahs - Worship the Sun
2-Got A Girl - I love You But I Must Drive Off This Cliff Now
3-Eagulls - Eagulls
4-Eureka California - Crunch
5-Spanish Gold - South Of Nowhere


TOP 5  Local
1-Ought - More Than Any Other Day
2-Pypy - Pagan Day
3-Chocolat - Tss Tss
4-Philippe B - Ornithologie la nuit
5-Miracles - Motels
6-CocoMéliès - Lighthouse
7-Eric Goulet - Volume 2
8-Dumas - Dumas

Top 5 - Mon Top 5, dude!
1-Dan Michaelson & The Coastguards - Distance
2-Spoon - They Want My Soul
3-Felice Brothers - Favorite Waitress
4-Parquet Courts - Sunbathing Animal/Content Nausea
5-Reigning Sound - Shattered

Bonne année!

No comments: