Friday, May 9, 2008

White Hassle


Étant un grand fan de Railroad Jerk, il était tout simplement normal qu'à la dissociation du groupe, je les suive dans leur nouveau périple folk-rock White Hassle, où Dave Varenka avait remplacé son drum pour 2 casseroles et Marcellus Hall avait troqué sa guitare électrique pour une guitare acoustico-folk sur le premier album National Chain. Le duo avait récidivé sur le EP Life is Sweet. Ils sont ensuite devenu un trio avec The Death of Song mais l'album n'a jamais été disponible au Kénada. Comme il est de loin le moins bon de leur album, on leur pardonnera cet erreur(?) de distribution. En 2006, White Hassle revient en très grande force avec l'album Your Language, un nouveau classique! Cet fois-ci l'album n'est pas distribué en Amérique. aucune façon de se procurer ce bijoux. De Montréal à Vancouver, de San Francisco à New York, leur ville d'origine, impossible de mettre la main sur une copie du disque qui est seulement distribué en France sur le label français Fargo. J'avais même écrit au groupe un peu avant mon passage à New York pour savoir où me procurer le CD. Il m'avait répondu qu'étant de Montréal et français, je n'aurais aucun problème à me procurer l'album en France...Alors l'album d'un groupe New Yorkais était disponible seulement sur une compagnie française portant le nom d'une ville perdue du mid-west américain...
Ne voulant pas commander l'album et payer le double du prix en euros en plus des frais de port et manutention j'ai dû me contenter pendant 2 années d'une version piraté sur le Web de l'album jusqu'à tout récement...
Il y a 2 semaines, je me décide et je commande l'album sur Fargo.com en me disant : "Au diable les dépenses". J'ai reçu le CD 1 semaine plus tard et j'ai été chargé sur ma carte Visa. Le punch de cet histoire sans but c'est que j'ai attendu 2 ans pour me procurer un album qui m'a couté...2,50$ canadien...Et oui, le CD était au prix de vente de 2 euros...Sacré français!

No comments: